fbpx

Zéro-déchet et minimalisme riment avec économie!

Que vous soyez nouveaux venus ou installés dans la lecture de ce blog, débutant zéro déchet ou avancé dans la démarche, vous remarquerez rapidement (si ce n’est pas déjà fait), que cette démarche est économique ! Vous consommez moins et mieux et votre portefeuille est content.

Attention néanmoins à ne pas tomber dans quelques pièges, ne surconsommez pas dans l’espoir de mieux consommer par exemple 🙂

N’oubliez pas les bonnes habitudes apprises, comparez les prix. Ok, nous sommes en zéro déchets, nous travaillons avec des produits bruts, naturels, locaux. Mais, comparez est toujours utile.

Associée à la démarche minimaliste, votre tête ne s’en sent que mieux, et votre portefeuille est encore plus content.

Mais ces démarches ne sont pas que pour vous, parents zéro-déchets. Elle est adaptable à vos enfants ! Si si ! Ne râlez-vous pas souvent qu’ils ont trop de jouets, qu’ils sont trop gâtés ? Vos enfants eux même sont débordés par tout cet apport et ne savent même plus comment les ranger dans leur chambre… Horreur… ! Quand vous osez pénétrer dans leur antre et que vous découvrez le sol jonché de jeux, livres, incomplets ou abîmés.

Mais on se dit que si à Noël ou leur anniversaire on ne leur fait pas de cadeaux pour palier à tous ceux que papy, mamie, tata, tonton, les copains … vont leur apporter et bien notre petit cœur qui nous est si cher pensera que nous ne l’aimons plus ! Tragédie… SNIF ! Alors du coup, on achète ! d’occasion pour se donner bonne conscience. Et puis le jour du désemballage, il y en a tellement, que la plupart des invités se vexe que votre petit(e), ait pris si peu de temps à découvrir leurs cadeaux !

N’hésitez donc pas à CRIER, dire que vous êtes minimaliste ! Proposez de mutualiser les cadeaux. Pourquoi les tontons et tata ne se grouperaient pas pour faire un seul cadeau ? Et les papis et mamies pareil ? 2 ou 3 cadeaux contre 15 ? C’est sûr si votre enfant est en âge de comprendre ça va lui faire un électrochoc !! Mais expliquez lui l’intérêt, discutez-en avec lui. (En vrai hein pas par sms ou par mail :’))

Et s’ils sont petits, (comme les nôtres), le nombre de cadeaux n’a aucune importance tant qu’il y a du gâteau au chocolat à manger après.

Courage, nous allons arriver au zéro déchet, ou presque.

En attendant, pour 1 personne sur 3, les fins de mois reste difficile. Nous rêvons tous de pouvoir mieux vivre, de faire des économies, être
propriétaire, pourvoir payer les études ou le mariage de nos enfants. Mais faire des économies et gérer son budget n’est pas toujours évident.
De nombreux critères rentrent en compte et viennent ajouter à la difficulté.

Ainsi, et peut importe votre situation, je vous invite à découvrir le fabuleux guide « le plus court chemin vers votre 13ème mois »

Oui, fabuleux, vous m’avez bien lu. Et je ne dis pas ça seulement parce que son auteur n’est autre que mon cher et tendre. Mais voilà un guide
simple et clair pour vous permettre de voir un peu plus clair dans vos dépenses.

Il s’adresse à tous : que vous soyez angoissé à l’idée de regarder vos comptes, que votre banquier vous donne des boutons, que vous ne regardiez pas à la dépense, ou que vous soyez attentif mais que cela ne suffit pas. Vos comptes n’auront plus aucun secret pour vous et s’est détendu que vous irez prendre un café en discutant avec votre banquier.

Rassurez-vous, pas de tickets à garder ou à comptabiliser, pas de gestion de compte à établir durant des heures en s’arrachant les cheveux.

Sa méthode, nous l’utilisons au quotidien. Simple et sans prise de tête. Pour vous réconcilier avec votre budget tout en vous faisant plaisir.
Votre quotidien va rimer avec économie.

Et pour ceux pour qui la lecture n’est pas un passe temps agréable, pas de panique, la formation est aussi disponible en format vidéo :

Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre directement sur son site en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *