fbpx

Une recette pas si magique…

Au fil de ce blog vous découvrez notre vie de famille, nos projets, notre quotidien, nos entraînements.

Certains de vous nous font part de leur étonnement face à tout ce que nous réussissons à réaliser au quotidien.

Bien sûr, et en 1er lieu tout ceci n’est possible que grâce à une priorisation et à une organisation quasi militaire.

Nos priorités sont nos enfants, le blog, les projets personnels que nous avons à côté et le sport.
Tout s’organise autour de cela, n’offrant que peu de temps pour le reste (télé, lecture, cinéma, …)

Mais si nous réussissons à mener tout ces projets de front s’est aussi grâce à la présence et au soutien de nos familles respectives, il faut bien le souligner.

Je vous ai déjà parlé dans mon article présentation, du rôle fondamental de ma belle-mère dans l’écriture de ce blog puisque c’est elle qui corrige tous mes textes et veille de près à mon orthographe. Mais aussi à ma belle-sœur,  mes tantes et cousines ferventes du zéro-déchet ou de l’écologie au quotidien. Chacune à ses actions et sa vision. Chacune nous enrichit à sa manière à chaque échange nous permettant de nous remettre en question, de nous donner de nouvelles idées, de nous apprendre des choses encore inconnues ou nous apporter une autre façon de faire. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout. Mais c’est la diversité qui permet d’évoluer et qui nous fait grandir dans notre démarche.

Mais notre famille est aussi très présente pour nos enfants. Ainsi tatas et tontons, Papis et mamies, se mobilisent quand nous avons besoin d’une soirée, d’un week-end ou un un peu plus pour nous garder nos chers petites têtes blondes.

S’ils n’habitaient pas aussi prêt, si nous n’étions pas si proches, il est évident que nous n’arriverions pas à nous dégager autant de temps pour un trail, une course, un week-end en amoureux, ou tout simplement du temps pour nos projets.

Prendre du temps pour faire du sport ou pour nos projets resterait possible, avec une autre organisation et en priorisant davantage notre temps. 

Nous leur devons beaucoup et les remercions infiniment de ce temps qu’il nous donne.
Nos enfants eux sont ravis, ils se créent des souvenirs magnifiques avec leurs tatas, leurs tontons et leurs grands-parents. Ils sont tellement proches que ce sera certainement des personnes ressources au fur et à mesure qu’ils grandiront.

Quels souvenirs gardez-vous de votre enfance et de vos liens privilégiés avec vos tantes, oncles et grands-parents? N’hésitez pas à donner votre ressenti en commentaire.

Personnellement mes grands-parents ont toujours eu une place très importante pour moi, ils ont été essentiels dans ma construction et ce que je suis aujourd’hui.

1 thought on “Une recette pas si magique…

  1. Pas de grands parents proches de moi et mes sœurs, ni tantes et oncles 😔
    Donc pas évident de laisser nos enfants à droite et à gauche .
    Mais bon on fait avec tous les jours, du coup peu de temps pour nous en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *