fbpx

Une passion commune qui nous unis jusque dans notre livre

Dans notre quotidien, nous avons adopté le minimalisme dans toute la maison. Du contenu de nos placards de cuisine, au coffre à jouets de nos enfants en passant par notre penderie, notre garage… régulièrement, nous réévaluons nos besoins. Chaque nouvel achat s’inscrit dans un processus de réflexion. Nous achetons le plus souvent d’occasion ce qui nous permet de comparer, négocier, et de prendre du recul face à notre achat, nous permettant de peser sa véritable utilité. Aucun achat coup de tête, vous savez celui pour lequel vous vous dites je veux ça !! Convaincu de son utilité au quotidien et qu’après déballage, il finit au fond d’un placard.

Cette démarche associée à une bonne connaissance et gestion de notre budget nous permet de faire des économies énormes. C’est bien plus qu’un 13eme mois que nous réussissons à économiser nous permettant sérénité, et rêves les plus fous.

Mais minimalisme ne veux pas dire que nous devons en oublier notre confort. Nous vivons bien, mangeons très bien, les photos que je vous poste sur les réseaux en sont la preuve.

Je possède un Thermomix, ce qui me permet de faire tout maison et ainsi d’éviter d’acheter des produits finis. Nous possédons tout le confort dont nous avons besoin nous ne nous privons nullement et nous sommes très heureux de notre façon de vivre.

Mon cher et tendre passionné de finances s’est, depuis de nombreuses années intéressé et formé à l’éducation financière

C’est donc naturellement que mon cher et tendre et moi-même nous sommes allés pour écrire en commun un livre « minimalisme… »

Dans ce livre, vous trouverez une méthode, celle que nous utilisons au quotidien pour gérer notre budget en utilisant la méthode minimaliste, des cas concrets pour vous aider à la mettre en place dans votre quotidien.

Déjà nous réfléchissons à un 2ème livre sur le minimalisme et le zéro déchet. Mais l’idée est en train de germer et nous en reparlerons ultérieurement.  Je vous laisse déjà découvrir notre création sur ma boutique ou directement en cliquant sur la photo ci-dessous :

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *