fbpx

Sortir dans les Yvelines

Les parcs de jeux

La semaine dernière nous étions en vacances. Mon cher et tendre est au travail et les enfants sont avec moi. Le temps sublime de la semaine d’avant (confère l’article « le printemps frappe à notre porte » est un peu oublié. Seules les fleurs de printemps dans les parterres nous rappellent la douceur des derniers jours. Entre pluie et vent effroyable, nous oublions la sortie à vélo le long du ru que j’avais envisagée.

Pour notre 1ère journée, nous avons donc opté pour une sortie dans un parc d’attraction à boules pour enfants.

Le principe est simple. Une structure capitonnée et sécurisée pour les enfants avec des parcours de motricité, des piscines à balles géantes, des briques géantes genre légo, des ballons d’un mètre de diamètre, un tourniquet, des anneaux pour se suspendre, des toboggans, des trempolines, des terrains de foot, des petites voitures…

Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Dans tous ces complexes, plusieurs structures sont proposées en fonctions des âges.

Les petits apprennent à mieux maîtriser leur corps, à appréhender les obstacles, travaillent leur confiance en eux, et s’amusent sous la surveillance de leurs parents.

Pour les plus grands (généralement jusqu’à 12 ans), qui sont plus autonomes, les parents peuvent s’installer à des tables, consommer à la buvette, utiliser le wifi gratuit et lire dans le vacarme ambiant de la salle.

Vos enfants se défoulent, courent, , crient, hurlent, font des batailles de balles, se jettent dedans, en mettent partout, pendant que vous vous délectez d’un petit thé, plongée dans votre dernier roman. Sans aucune préoccupation, sans aucun stress du bazar que vos enfants sont en train de mettre.

Et le prix d’entrée n’est pas très élevé. Généralement gratuit pour les adultes et les moins de 18 mois. Le prix augmente ensuite en fonction de l’âge.

Nous comprenons sans peine, le choix de ces parents qui organisent l’anniversaire de leurs enfants là-bas.

Etan et Luca, se sont bien défoulés. C’est épuisés que nous sommes rentrés. Et se sont écroulés de fatigue par la suite.

Dans les Yvelines plusieurs structures existent comme :

–          Les Zacroc’s à Plaisir

–          Ludimax à Villepreux

–          Kidzy à Conflans Ste Honorine

–          Parkids à Sartrouville

–          Royal Kids à Elancourt, Buchelay ou Maurepas.