fbpx

Semaine 6: le bilan 0 sucre

Cette semaine, le parrain et la marraine de notre petit Etan étaient parmi nous. Venus de Marseille pour courir le Marathon de Paris.
Entre succession de repas, retrouvailles et fêter cette performance, cette semaine est sous le signe des excès en tout genre.

Félicitation aux Finisher!

Bien qu’ayant tenté d’équilibrer un petit peu les repas. Les apéros et les gâteaux même allégés en sucre restent des apports relativement riches.

Vendredi soir, ce sont les hommes qui ont géré le repas (hormis le gâteau, un fondant au chocolat et l’apéro, une terrine brocolis, épinards, chèvre que j’ai préparée). C’est donc un barbecue, frites maison qu’ils nous ont cuisiné. Un vrai délice bien entendu. Mais cette soirée, riches en excès a été difficile à digérer et la nuit qui  a suivi très mauvaise, avec l’impression que mon ventre était rempli de pierres…

Pour conclure ce dernier déjeuner ensemble et au vu de mon panier de la semaine (confère la rubrique Mes Menus) c’est un gâteau Healty sans beurre et avec uniquement 50 g de sucre qui viendra réjouir nos papilles.
Cela faisait longtemps que je voulais faire un gâteau chocolat courgette mais ce n’était pas la saison. Les premières sont enfin arrivées, et après cette semaine riche, ce gâteau léger était le bienvenue.

Gâteau choco-courgette

Mais ces retrouvailles de notre groupe d’amis est aussi l’occasion de se lancer de nouveaux défis sportifs. Un semi marathon? Un trail de 20km? Un triathlon? Il nous reste encore à définir la nature exacte de ce prochain défi.
En attendant, c’est l’ascension du puy de Sancy par les crêtes qui a été voté pour septembre.

Nos amis repartaient ce matin, ce soir se sera soupe après une séance running et renforcement musculaire pour se remettre en forme!

Et c’est plus motivée que jamais que je reprends cette dernière semaine de défi qui je le sais bien ne sera pas une fin en soi puisque je souhaite continuer cette expérience de manière moins rigide et ainsi dépasser mes limites et tendre vers de nouveaux objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *