fbpx

Semaine 5: le bilan 0 sucre

Voilà déjà venu le bilan de cette 5ème semaine de défi. Cette semaine, le défi suit son cours, avec son lot de difficultés et toujours quelques écarts.

Une petite glace à la cardamone lors de notre dîner entre collègues chez l’indien, un petit cookie par ici, une petite bière par là. Ma gourmandise n’est jamais très loin.

Mais voilà ma plus grande difficulté, le soir, en rentrant, je suis prise de fringale et mes petits oléagineux et quelques fruits secs ne me suffisant pas toujours. Idem à la fin de mon repas, j’ai envie de sucré. Une envie irrépressible, que j’ai grand mal à combler. J’ai donc essayé de trouver des subterfuges en me préparant du lait végétal aux graines de chia dans lequel lorsque mon envie de sucre est trop importante j’incorpore quelques cranberries séchées.

Bref, je tente des choses mais parfois, elles ne suffisent pas. Malgré tout, j’ai très fortement diminué ma consommation de sucre et j’en suis ravie. Mais ces fringales, et cette envie de sucre le soir m’ennuient et je ne sais comment les diminuer sans me gaver d’oléagineux et fruits secs car ce n’est pas une solution.

Il y a quelques jours, sur instagram, @happyngood, que je suis sur son appli depuis plusieurs années et depuis peu sur instagram m’a conseillée les tisanes de cannelle, pour justement couper cette envie.

Voici donc mon objectif de cette 6ème semaine. Tenter de me débarrasser de cette envie de fin de repas et finir sereinement mon dîner.

Et vous, quelles sont vos astuces pour limiter vos envies de sucre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *