fbpx

Projet botanique

Nous avons profité de nos vacances d’été pour faire parler notre imagination et notre créativité.

Retour sur nos créations.

Cette semaine je vous présente un projet qui me tenait à cœur le potager d’intérieur!

Je voulais un espace pour jardiner toute l’année avec les enfants. Un endroit ou nous puissions partager, apprendre, s’extasier ou assouvir notre gourmandise. De petits fruits gourmands, des plantes rigolotes ou farfelues, ou des compositions fabriquées avec nos petites mains avec des galets et de petites plantes grasses.

Ce projet, je l’ai depuis des mois mais il me fallait trouver cet endroit! Un endroit qui pouvait  s’intégrer dans notre salle de vie de manière harmonieuse, ne prenant pas non plus trop de place et pouvant être aussi bien a hauteur des enfants, et a la fois pouvant permettre une mise en hauteur pour les créations ou plantations devant être protégées des mains de touts petits.

Mon choix s’est donc fixé sur un escabeau! Ma belle mère se séparant du sien, c’était l’occasion rêvée! Nous  l’avons donc récupéré afin de lui donner une 2ème vie.

Mon cher et tendre aidé de notre petit Etan se sont bien donnés pour ce beau projet!

Démembré pour être poncé puis peint (nous voulions apporter une touche de couleur à notre salon très classique, nous avons donc demandé conseil à une amie très douée en décoration et en aménagement intérieur)

Une fois remonté,  nous lui avons changé ses cordelettes usées par le temps.
Et voilà notre escabeau est prêt. Il ne me reste plus qu’a organiser et choisir avec mes chères petites têtes blondes les plantes qui viendront l’embellir.

Pour le moment notre potager n’est pas encore opérationnel, nous l’avons habillé de quelques plantes. Nous ne manquerons pas de vous montrez le résultat final sur les réseaux sociaux.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *