fbpx

Pourquoi ce blog

Tout à commencé durant ma 1ère grossesse, alors que j’aseptisais tous les recoins de mon appartement à l’aide de javel et de produits surpuissants à la chasse aux microbes. C’est alors qu’imaginant mon futur bébé à quatre pattes, parcourant de long en large et en travers notre appartement, enfournant ses mains dans la bouche, je me suis dis, alors horrifiée que ce sont de nombreux résidus de produits nocifs et surpuissants que mon futur petit bout allait ingurgiter. En bonne stressée de la vie, je l’imaginais déjà attrapant de terribles maladies.

Commence alors une grande remise en question ménagère qui m’entraine vers les produits ménagers naturels. En découle, le bio, le zéro déchet et tout le tralala.

Il faut dire aussi que je suis bien entourée. Mes tantes et ma marraine sont depuis longtemps dans le domaine. Sans parler de ma belle-sœur qui est une fervente zéro déchet et qui a grandement participé à cette conversion.

Quant à la cuisine, c’est mon domaine depuis déjà fort longtemps, inspirée par mon père, ma grand-mère ou ma tante. J’adore découvrir et tester de nouvelles recettes.

Pour mes enfants, je voulais leur faire découvrir toutes ces saveurs et ces bonnes odeurs de cuisine. Je leur ai confectionné leurs petits pots maisons, et à travers des repas adaptés à leur âge je leur ai fait découvrir des saveurs, des aromates et des épices douces. Mes enfants sont de vrais bonheurs à voir manger. A la crèche, les auxiliaires s’amusent à voir Etan redemander plusieurs fois du poisson et des brocolis.

Depuis longtemps, mon conjoint me tannait pour que je partage mes recettes et mes découvertes zéro déchet. Eh bien voilà c’est fait. Et j’espère que tous ces articles vous satisferont et vous aideront dans votre quotidien.

Alors bonne lecture à tous et bonne découverte à vous.

Un grand merci à toutes ces personnes qui m’ont inspirée ainsi que pour tous leurs fabuleux conseils, échanges et leurs bons plans.

Un grand merci à ma belle-mère qui veille à chaque article à mon orthographe et m’encourage dans l’écriture de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *