fbpx

Occupations de vacances

Première semaine de vacances, les enfants sont chez papy et mamie.

L’occasion pour nous de:

  • Dormir un peu plus le matin
  • Prendre le temps de rentrer le soir et même traîner un peu
  • Se mettre enfin à jour dans les machines
  • Lire, bien installés douillettement dans le canapé, dans le silence le plus total! 🤩🤩
  • Raccommoder les vêtements mis à mal à la récré . Loin  de moi, d’être une pro de la couture. Quelques passages de fils pour reprendre un petit trou ou le fameux thermocollant pour les trous un peu  plus importants. De quoi, donner un nouveau charme a un vêtement sans avoir a en racheter de nouveaux. (On a pas fini sinon…)
  • Réparer les jouets cassés. La plupart de nos jouets sont en bois, ce qui leur donne une plus longue longévité dans leurs mains pleines de vie! Et ce qui nous permet de recoller les morceaux pour de nouvelles heures de jeux en perspective.

Ainsi nos maracas vont pouvoir de nouveaux se secouer dans tous les sens, notre petit ours jongleur a de nouveau 2 roulettes pour partir faire ses tournées, le train pourra de nouveau passer sur les rails sans risque de dérailler. Les prénoms de porte sont de nouveaux bien droit et a leur place. Prêts pour l’arrivée imminente de leur petit propriétaire

  • Réaménager les chambres

Changement de lit pour nous, mise en vente du lit à barreaux, le lit du grand devient celui du petit, et récupération du lit du fils du copain pour le grand 😆, oui faut suivre mais donner une seconde vie à un beau produit ça n’a pas de limite) et les ranger au carré (pas pour longtemps, juste un petit kiff de parents un peu maniaques 😆

Voilà il ne nous reste plus qu’a attendre leur retour pour voir leur yeux émerveillés face a leur nouvelle chambre. (Et admirer l’explosion des placards et bacs a jeux se vidant sur le parquet… dans des hurlements de joie… 😓)

Après 3 jours sans eux, nous voilà dans le canapé, blottis l’un contre l’autre à regarder photos et vidéos de nos chères petites têtes blondes qui nous manquent déjà.

Pas certains d’être dans le même état le soir du retour de chez Papy et Mamie …😄

2 thoughts on “Occupations de vacances

  1. Nous pareil, nos filles sont parties chez mamie 4 jours. Nous en avons profité pour réaménager notre pièce qui nous sert de bureau, bibliothèque, activité de loisir créatif … bref une pièce très polyvalente. Nous sommes contents du resultat et nous avions hâte que les filles la découvre

  2. Oui profitez bien cette semaine j’ai fait une journée spéciale avec l’un puis l’autre ils étaient très contents ! A refaire plus souvent c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *