fbpx

Les soirées « Tout est permis »

Parce que l’on rêve tous de créer de super souvenirs à nos enfants, parce que les liens familiaux sont importants et se tissent dans l’enfance et parce que créer un rituel leurs permet d’attendre ce moment avec impatience, nous avons décidé d’organiser tous les 2 mois une soirée cousins cousines où tout est permis.

Ma belle-sœur à 2 filles (6 ans et 3 ans) et nous 2 garçons (3 ans et 1 an). Durant ces soirées, des jeux, des rires, des repas, pas de jugement. Les enfants sont à l’honneur, ce sont eux les rois de la soirée. Pour dormir, des matelas les uns à coté des autres posés par terre.

Notre dernière soirée s’est déroulée ce vendredi, pour bien commencer le début des vacances de Noël.

Notre programme :

• Une chasse au trésor :

Le Père Noël à perdu des petites surprises. Les petits lutins ont pour mission de l’aider à les retrouver. Ils doivent partir à la recherche d’indices cachés partout dans la maison. Une fois tous les indices trouvés et positionnés les uns à côté des autres, un message final apparait au dos des petits cartons et indique le lieu final où se trouvent les surprises.

De quoi valoriser et aiguiser la curiosité des petits à travers ce petit jeu très facile à mettre en place.

• Le repas

Un repas simple qui ravit tous les palais.

Un peu d’apéro avec du jus de fruit et quelques douceurs

Des spaghettis présentées en nids, une petite sauce à base de carottes et de concassé de tomates, un peu de fromage râpé et des billes de mozzarella posées au milieu des petits nids.

En dessert, une mousse au chocolat façon Pierre Hermé. (Je vous donnerais la recette elle est excellente)

Et en after du pop-corn !

• Des jeux en folie toute la soirée (une piscine à balles, des Legos, des coloriages, et tous les jouets de d’habitude.)

• Pour l’histoire du soir

Ce soir-là, ce sont les enfants qui ont créé leur propre histoire. A l’aide d’une lampe à histoire projetée sur le plafond, ils ont laissé leur imagination parler pour créer de magnifiques histoires.

Et après l’histoire direction le dodo ! Pendant que nous rangeons notre salon… parce que demain nous partons pour de nouvelles aventures mais chuuuuuuuut… C’est une surprise !

Le lendemain, tout le monde en voiture (sauf Luca qui se fait garder par tonton car il est trop petit pour la surprise). Direction la Vilette, au cinéma !

Là-bas, a été inaugurée il y a maintenant 1 an une salle conçue pour les enfants. Des poufs par terre, un mur d’escalade, des bacs entiers de Lego… Les enfants peuvent aller venir, sans gêner ceux qui veulent regarder. Tout est fait pour que parents et enfants s’y sentent bien. Des dessins animés ou des films pour enfants de 30 min à 1h30. Il y en a pour tous les goûts. Et pour les séances du matin, il y a même un tarif spécial.

Au déjeuner, il y a le choix et il y en a pour toutes les bourses. A la demande unanime de tous les enfants, notre choix s’est porté sur un burger, frites avant de rentrer chez nous et mettre fin à cette super soirée cousins/cousines.

En conclusion, une soirée très réussie, pleine de rires et d’amour pour bien commencer les vacances et pour ceux qui s’inquiètent de gérer 4 enfants en bas âge, no stress, ils sont beaucoup plus gérables à 4 qu’à 2 !!! Eh oui, pour la bonne raison qu’à 4 ils jouent tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *