fbpx

Les bonnes résolutions 2019

Nouvelle année, nouveaux objectifs !

Pour bien débuter ce début d’année, nous nous fixons de nouveaux objectifs, projets, résolutions.

A tenir toute l’année bien entendu…

Pour commencer, nous souhaitons reprendre nos bonnes habitudes quotidiennes que nous avons mise un peu de côté durant ces dernières semaines. (Sport 3 fois par semaine, 15 min d’anglais tous les soirs, méditation avant d’aller se coucher…)

De plus, voici nos résolutions pour 2019 et le défi est de taille !

Être plus positif : parce que nous sommes trop souvent influencés par la négativité des autres, des média… au quotidien. Nous souhaitons par notre façon de penser et notre façon de nous exprimer transmettre un message positif et tirer d’une situation négative quelques chose de positif.
Par exemple : Durant notre voyage à Marseille, le trajet de l’aller fût un vrai cauchemar. Mais après analyse de la situation nous avons pu en tirer des choses positives qui nous ont servi pour le retour et c’est plus sereinement que nous envisagerons un prochain long voyage. Pour en savoir plus je vous laisse vous référez à l’article précédent « Voyage à Marseille »
Autre exemple : Nous nous sommes perdus et avons tourné pendant quelques temps avant de retrouver notre chemin. Mais ce qui aurait pu nous agacer au vu de la fatigue induite par ce long trajet nous a permis de voir de jolis paysages et surtout de trouver une boulangerie pour une petite pause douceur bien méritée.

Ne plus dire de gros mots (surtout devant les enfants) :X Dur, dur ! Un objectif bien ardu ! De nos jours, certains gros mots sont passés dans le langage courant. Qui n’a pas lâché un M**** en faisant tomber son portable, où en se rendant compte qu’il a oublié son porte-monnaie alors qu’il allait passer en caisse. A ce titre, notre fils de 3 ans, grommelle un gros « Maaaarde » quand il trébuche… Et il est difficile d’accuser les petits copains de la crèche ou de l’école quand nous même savons que cela nous échappe. Notre mission cette année, désinstaller le mode automatique de notre cerveau et réinstaller un vocabulaire plus doux et sympathique.

Améliorer notre zéro-déchets : Encore et toujours. Eh oui, Rome ne s’est pas fait en 1 jour ! Il faut trouver ses habitudes, les tenir dans le temps. Réfléchir à comment faire, remplacer le contenu de ses placards. Cela demande du temps et de l’argent. Certes au quotidien nous consommons moins. Mais il faut bien investir une 1ère fois. Nous allons donc continuer de réduire nos poubelles et de consommer mieux notamment avec les circuits courts. Nous souhaitons également mieux réfléchir à nos achats et privilégier le fait maison, l’occasion ou l’artisanal.

Notre dernier point et c’est le plus ambitieux ! C’est une penderie made in France. Nous souhaitons remplacer notre garde-robe constituée d’une multitude de vêtements qui tiennent tant bien que mal dans notre penderie par quelques belles pièces fabriquées en France. Mais je développerai ce projet qui nous tient à cœur dans un prochain article.

Et vous quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? N’hésitez pas à me les laissez dans les commentaires.

Bonne année à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *