fbpx

Les activités qui font du bien : 3) Bien être – Partie 2 (Le bien être intérieur)

Le confinement est terminé et nous voilà reparti dans notre quotidien.

Bientôt rattrapés par notre rythme « enfants, métro, boulot, enfants, dodo » et la sensation d’avoir 2 ou 3 journées en une (les mamans se reconnaitront j’en suis sûre 😂)

Même si le temps se raréfie, qu’il nous est compté, l’importance de prendre soin de soi est primordiale. Bien plus important que le bien être extérieur et la beauté naturelle, dont nous avions parlés dans un précédent article « Bien être – Partie 1 (La beauté extérieure) » et pourtant en parfaite adéquation, le bien être intérieur, nous apporte équilibre, harmonie, joie de vivre.

En d’autres termes prenez soin de vous à l’intérieur pour rayonner à l’extérieur.

Prenez soin de vous à l’intérieur pour rayonner à l’extérieur.

Cet équilibre passe par de nombreux vecteurs.

Sport, activité physique régulière, étirement, gym douce, yoga, Qi gong, technique d’ancrage, méditation, relaxation, alimentation saine et équilibré, ayurveda, pensée positive, spiritualité, ésotérisme, minimalisme …

La liste est longue et variée, chacun se retrouve dans une ou plusieurs de ces activités, il y en a pour tous les niveaux, pour toutes les ouvertures d’esprit. Le principal est de trouver ce qui nous correspond et de s’épanouir dans l’exercices de ses différentes techniques.

Se sentir bien c’est aussi soigner son environnement. Un environnement épuré, rangé, aéré permet de se sentir bien.

Trouver le temps !

Tout est toujours question de priorité. (Je ne sais pas combien de fois j’ai écris cette phrase dans mes articles 😂) Mais tout part de là, de vos priorités et du temps que vous leur accordez.

Nous le faisions déjà auparavant, mais la lecture du livre de Hal Elrod « Miracle Morning » a révolutionné nos réveils et nos couchers.

Grâce à ce livre, mon cher et tendre et moi-même avons pu mettre en place une véritable routine qui, chaque matin, nous permet de nous lever avec entrain. Nous nous sentons bien, et abordons notre journée dans la joie et la positivité.

Notre état au réveil influe sur notre moral. Réussir son réveil, c’est avant tout réussir sa journée.

Réussir son réveil, c’est avant tout réussir sa journée.

La méditation quant à elle est un véritable outil pour se ressourcer. Pas de nécessité de matériel, elle se pratique debout ou assis. Seul, ou guidé via un support audio ou une application.

« La méditation quant à elle est un véritable outil pour se ressourcer.« 

Elle permet de se recentrer, de s’apaiser, d’améliorer ses capacités de concentration …

Vous pouvez la pratiquer sur des durées variables et peut parfaitement s’intégrer lors de la pause déjeuner par exemple, afin de se ressourcer.

Vous vous en ressentirez plus vivifié puisque la méditation joue un rôle important dans la stimulation de neurotransmetteurs comme la dopamine, jouant un rôle dans la régulation du fonctionnement du cerveau et permettant ainsi d’accroître nos capacités d’attention et de se sentir en pleine forme !

Dans cette quête de bien être des professionnels peuvent nous aider, nous guider dans la recherche de notre chemin de vie, pour nous aider à changer notre quotidien pour avancer et réussir, nous aider dans notre ouverture d’esprit, dans notre quête de changement … 

Psychologues pour les plus traditionnels mais aussi énergéticiens, naturopathes, coachs de vie …

Prendre soin de son intérieur peut engendrer que l’on s’intéresse toujours plus à son bien être et à son développement personnel.

Remettre en question ses choix de vie, son chemin.

Tout le monde rêve de se lever le matin avec entrain pour réaliser ce qui lui plaît ! Être heureux de partir chaque matin travailler même si cela entraîne de se lever tôt un jour de week-end.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du WHY ou de l’Ikigaï . Une véritable remise en question, permettant de s’ouvrir à notre propre connaissance de soi et de la vision que les autres ont de nous-même. Extrêmement moteur et très enrichissant. Elle permet de trouver son chemin de vie. A travers tout un cheminement, vous aboutissez à votre juste équilibre !

L’Ikigaï

Mon cher et tendre, coach de vie, propose de vous accompagner.

Il propose une formation UDEMY sur ce thème. N’hésitez pas à le découvrir ou à prendre contact pour plus d’informations

Prendre soin de soi peut-être des plus simples.  Peu de choses sont utiles au quotidien pour se réaliser.

Et vous quels sont vos rituels pour prendre soin de votre intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *