fbpx

La mousse au chocolat de Pierre Hermé »

La meilleure mousse que je n’ai jamais mangée. Légère, aérienne. Pour un maximum de plaisir.Et en plus elle est facile à réaliser !

Le top de la mousse, pour un dessert pas prise de tête à réaliser en toute occasion.

Pour cela il vous faut :

170g de chocolat, 70% c’est mieux mais vous pouvez mettre du moins fort (Le must c’est avec du chocolat Valrhona, Miam miam…) mais ça marche aussi avec du chocolat pâtissier de grande surface.

20 gr de sucre

80 gr de lait

4 blancs d’œufs

1 jaune d’oeuf (avec le reste vous pouvez faire de la mayo, des petits sablés, des biscuits bretons, des biscuits de noël, dorer une tourte…)

Faites fondre votre chocolat au bain marie ou au micro-onde (faites le à petite puissance 450 à 600W en plusieurs fois pour ne pas cuire le chocolat)

Séparez les blancs des jaunes d’œufs puis réservez.

Dans une casserole, faites bouillir le lait. Puis versez le sur le chocolat fondu en 3 fois en mélangeant bien après chaque ajout, vous verrez que votre chocolat va passer par différents aspects pour finir au 3ème ajout, brillant. Une fois votre ganache (mélange) bien homogène ajoutez votre jaune d’œuf et mélangez.

Préparez votre sucre à portée de main. Montez vos blancs en neige, une fois qu’ils commencent à mousser incorporez le sucre afin d’obtenir une belle meringue.

Incorporez-la délicatement à votre mélange chocolaté à l’aide d’une maryse (spatule).

Versez votre préparation dans des ramequins et mettez-la au frais au moins 1 à 2 heures.

Pour encore plus de gourmandise, au moment de servir, je dispose pour les enfants (pour mon conjoint aussi, ce gourmand…) de petits bonbons type M&M’S ou Smarties.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *