fbpx

La déco à la loupe

• Les guirlandes en papiers crépon :

C’est la plus simple des guirlandes. Découpez votre rouleau en 2 bandes et repliez les l’une sur l’autre comme sur les images ci-dessous.

• Le rideau de guirlande hérissons

Des gabarits de hérissons reproduit via du papier calque sur du papier de couleur. Vous découpez, collez le museau avec le corps comme sur la photo. Dessinez-lui un œil et une bouche. Faites plusieurs tailles de hérissons et faites de petits arbustes pour alterner sur votre guirlande. Collez vos éléments avec du scotch sur une ficelle.

• Le pompon en papier de soie

Le papier de soie est en plusieurs couches. Laissez-les empilées et faites un accordéon.
Pliez l’accordéon en 2. Entaillez légèrement le milieu et passez un fil nylon pour attacher le milieu du pompon. Coupez les 2 extrémités en arrondis. Dépliez les feuilles de papier une à une pour faire votre pompon.

• L’envolée de papillon

Pour cette décoration je me suis inspirée via Pinterest d’un autre blog Allomamandodo

• L’arbre en carton

La aussi, Pinterest m’a inspiré. Le site internet est inaccessible mais l’image est visible. Suffisant pour se donner des idées.

Pour ce faire, un grand carton. Ça tombe bien, Noël n’étant pas loin, j’ai récupéré celui d’un de nos cadeaux. Au feutre, on dessine l’arbre puis on découpe. Une petite entaille en son milieu pour y glisser une cale

Dans ce qui reste de carton dessinez, via un gabarit, un oiseau et un hibou que vous maintiendrez sur vos branches grâce à des cure-dents. Pour les feuilles et les plumes, j’ai utilisé des chutes de papiers d’une ancienne activité.

Un peu de colle et voilà !

• Les guirlandes de boules de papier

C’est sur le blog de http://vanillejolie.canalblog.com que j’ai pris conseil. En effet, je n’avais jamais réalisé de boule de papiers auparavant et je ne savais pas comment faire. Mais la simplicité déconcertante de cette guirlande m’a conquise ! Seul un achat de perforatrice m’a été nécessaire, car celle que je possédais déjà était beaucoup trop petite pour cette activité.

Pour cela, il faut donc, découper des cercles via une perforatrice. L’activité est possible avec un compas, mais vu le nombre de cercles nécessaire pour effectuer une guirlande, le découpage et la confection va vous prendre énormément de temps.

Pliez vos cercles en 2 et collez-les entres eux par demi-cercle. Avant de coller le dernier cercle qui fermera votre boule, mettre un peu de colle au milieu. Posez la ficelle dessus et refermez avec le cercle.

• Le Gâteau Chouette

Comme pour l’arbre, je me suis inspirée d’une image mais pas de site accessible.

Alors pour composer ce hibou, un gâteau au chocolat pour le milieu et un marbré pour les yeux.

Pour le découpage, j’ai bidouillé avec plusieurs moules, dont mon ensemble de moule pour pièce montée en inox. Et pour le glaçage, un glaçage au chocolat, le même que j’avais utilisé pour ma bûche de Noël qui s’avère être une excellente colle pour les éléments de décoration. Pour le ventre, une crème au beurre sur laquelle j’ai disposé des décos de pâte à sucre avec mon matériel de scrapcooking que je possède déjà depuis de nombreuses années (je n’ai pas encore trouvé comment le remplacé par des matériaux durable)

Il ne me restait que de la pâte blanche, j’ai donc utilisé un peu de colorant de pâtisserie en poudre pour faire les différentes couleurs qui composent la déco.

Quant aux ailes, des céréales au chocolat et au quinoa achetées au magasin de vrac.


• Les biscuits hérissons

Pour les hérissons j’ai 100% copié sur le blog de http://www.mesnathisseries.com
Même pour le biscuit, j’avais peur qu’en utilisant une de mes recettes de biscuits, ce dernier ne soit pas assez cuit, qu’il gonfle trop et ne ressemble plus à un hérisson.

Mais grande déception, le biscuit de la recette n’est pas folichon. Il est très friable et gâche un peu le charme de ce si mignon hérisson.

Pour la déco, il était hors de question d’acheter des vermicelles en chocolats suremballés et dans mon placard, rien ne pouvant s’adapter à une telle déco, direction donc le magasin de vrac, où mon choix s’est tourné vers des céréales soufflées au riz.

Après réflexion, j’aurais pu utiliser du chocolat noir râpé.

J’espère que mon article vous donnera des idées pour l’anniversaire de vos enfants. Une déco réutilisable à petits prix pour une fête réussie.

Pour vous donner une idée, nous étions 12 adultes, 3 enfants et 2 plus petits, la déco et le goûter nous ont coûter une 50ène d’euros. Il est vrai que nos placards regorgent de trésors cachés.

Nous réfléchissons déjà au prochain anniversaire, Etan aura 3 ans dans 1 mois. Je commence déjà à réfléchir pour réitérer l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *