fbpx

La crème au chocolat blanc biscuitée

Il y a quelques temps je vous avais partagé ma recette de crème au chocolat que vous pourrez retrouver dans l’article « Recyclage des chocolats de Noël ».

Après quelques tests peu fructueux, je vous partage ma recette de crème au chocolat blanc biscuitée, gourmande et crémeuse.

Depuis quelques temps, je vide au fur et à mesure mes placards, c’est fou ce que nos placards de cuisine peuvent contenir comme nourriture diverses et variées. Il y en a tellement qu’on ne sait plus vraiment ce qu’ils contiennent. Et pourtant, on ne sait jamais quoi manger !

J’essaye donc de les vider un maximum pour acheter encore plus responsable, un maximum en vrac, et en moins grande quantité, voulant aussi supprimer certains produits de ma cuisine.

Au fond de mes placards, je suis tombée sur une farandole de boites de conserve de lait concentré non sucré. Et c’est alors que l’idée de cette recette m’est venue.

Pour le chocolat, j’ai utilisé du chocolat blanc « Dulcey » de chez Valrhona, apportant un goût biscuité et des notes de sablé à la pointe de sel. Un véritable délice pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !

Pour la réaliser, il vous faut :

• 100 g de chocolat Dulcey ou de chocolat blanc
• 2 œufs 
• 300 ml de lait concentré non sucré

• 200 ml de lait entier
• 40 g de sucre coco ou roux

Comment faire :

Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le lait entier sur feu doux.

Ajoutez ensuite, le lait concentré non sucré et le sucre. Mélangez bien entre chaque ajout.

Puis ajoutez les œufs, un à un et laissez chauffer une 10ène de minutes en mélangeant de temps en temps.

Lorsque le mélange s’épaissit et qu’il vient napper la cuillère versez votre préparation dans des ramequins et laissez refroidir à température ambiante avant de les réfrigérer.

Bon appétit

1 thought on “La crème au chocolat blanc biscuitée

  1. Bonjour Christine, je te lis depuis plusieurs semaines et je trouve passionnant tout ce que tu fais au quotidien, j’admire ton travail c’est fabuleux. Bravo à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *