fbpx

Bonne et heureuse année 2020

Me voici de retour après quelques semaines de silence.e nouveaux projets qui m’ont, pour quelques temps, éloignés de mon clavier mais pas de notre démarche !

Nouveaux projets, qui associés au tumulte habituel de fin d’année, m’aura bien surmené.

Nous avons poursuivi notre chemin, avec des hauts et des bas.

Nous avons accueilli un nouvel arrivant dans notre famille : notre petite « Vanille », notre joli poisson qui nage dans la bienveillance et l’amour donné par toute la famille.  Nous lui avons d’ailleurs inscrit ces mots de bonheur sur son aquarium.

Nous avons aussi partagé des moments créatifs ainsi que de petits plaisirs simples de la vie de famille et du quotidien à travers notre calendrier de l’avent.  Nous y avons aussi glissé quelques petits cadeaux qui viennent rééquiper ce qui nous manquait.

Mais la vision que nous avons de notre démarche n’est pas toujours immuable et il y a parfois dans notre ligne directrice, quelques décalages.

Ainsi notre repas de fêtes aura été un sujet de discorde. Souhaitant un repas simple et festif dans la ligné minimaliste je me suis heurtée aux souhaits plus traditionnalistes de mon cher et tendre.

Je trouvais amusant de pouvoir faire découvrir de nouvelles saveurs, des plats quelques peu atypiques avec les légumes de saisons de mon petit producteur, qui serait bien plus à notre image qu’un repas traditionnel, trop riche, trop lourd, avec toujours trop de trop !

Je n’aurais donc pas été suffisamment persuasive pour cette année mais je ne désespère pas pour l’année prochaine.

De même, notre poubelle se sera vue garnie de … papiers cadeaux…☹ Bien que nous ayons de magnifiques hôtes de Noel mon cher et tendre, est encore très accroché à ces papiers multicolores disposés au pied du sapin, trouvant cela plus festif que chacun cherche ses petits paquets.

Heureusement, certains, ont joué la carte du papier recyclé. Certains papiers ont pu être récupérés pour être réutilisés, et certains cadeaux ont été emballés dans du tissu ! Permettant ainsi à ma poubelle de ne pas se sentir trop ballonnée après les fêtes.

Nous avons eu aussi de magnifiques cadeaux de 2ème main. Comme se pupitre d’écolier vintage, qui fait à présent la joie de notre petit Etan.

Les fêtes passées et après quelques excès, difficile de se remettre en compétition. Mon 1er semi-marathon de l’année se sera déroulé avec peine et quelques souffrances. Mais c’est avec une image tellement positive sur ma vision de la vie qu’il se sera terminé. Main dans la main avec une parfaite inconnue ! Nous nous serons soutenus et encouragés dans la douleur des derniers kilomètres. 

Comme chaque année, nous nous sommes fixés nos bonnes résolutions et nos défis pour 2020. Dans la lignée de 2019, nous poursuivons notre chemin sans jugement, dans le respect de chacun, de son rythme et de ses actions, dans la bienveillance et toujours de manière très positive 😊

Et ces nouveaux projets, quels sont-ils ?

Je me mets à la couture, le père Noel et mon anniversaire se sont mis d’accord pour m’offrir une machine à coudre. De quoi allier l’utile à l’agréable. Moi qui aime le créatif et le DIY, je vais pouvoir créer tout en intensifiant mes actions pour toujours moins de déchets. Je vous en dirai plus prochainement.

Mais surtout, je change de travail ! Je quitte mon poste d’infirmière, mes supers collègues et mes patients qui m’ont accompagné et que j’ai suivis à travers mes différents services. C’est riche de tout ce que j’ai appris et qu’ils ont pu m’apporter au fil des années que je prends une nouvelle direction.

C’est à présent auprès des enfants que je souhaite poursuivre ma route en leur apportant à travers la créativité, les jeux, la découverte. Une petite part de ce que nous faisons au quotidien. Les accompagner dans leur découverte du monde, ce monde si beau qui nous entoure, avec ses textures, ses odeurs, ses formes, ses couleurs, ses bruits… Toutes ses beautés que nous voyons tous les jours, et dont nous ne prenons plus le temps de nous enchanter.

S’occuper d’enfant c’est aussi dire stop à la vitesse de nos vies, pour prendre le temps de faire avec eux.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi, hier j’étais infirmière. Demain, je serais assistante maternelle.

Nous vous souhaitons une belle année, que votre vie soit remplie de joie, bonheur et harmonie. Prenez le temps, ouvrez les yeux et souriez à la vie.

1 thought on “Bonne et heureuse année 2020

  1. Bonjour, bravo pour ce changement de carrière. Je suis moi-même assistante maternelle depuis plus de 10 ans et je dois dire que cela apporte énormément mais aujourd’hui je souhaite arrêter car ce métier est prenant, nous bouffe notre vie privée, et le plus dur se sont les parents qui nous prennent vraiment pour leurs domestiques, ils vous sollicitent de plus en plus, il faut être à leur disposition à la dernière minute, et je vous épargne les problèmes de paiement des salaires ! et je ne vous parle même pas de l’isolement ! Je sais, vue sous cet angle ça ne donne pas envie, mais c’est la réalité, il n’y a pas que les bons moments passés avec les enfants ! Je vous souhaite bon courage et surtout préservez-vous. (si besoin je reste dispo pour vous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *